Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Retour Ni Consigne
Sans Retour Ni Consigne
Publicité
Sans  Retour  Ni  Consigne
Archives
1 décembre 2003

56 : je n’aime pas hemingway il ne me console pas lorsque je suis triste ou malade

                                                                           je n'aime pas hemingway

                                                                              il ne me console pas

lorsque je suis triste ou malade 1

et les 93 critères pour identifier

 les toiles de van gogh

vous soulagent-ils miss tartt

les yeux le cul le portefeuille

avec mon gilet vert foncé

avec mon gilet vert morve

puis-je mieux me souvenir

de ce 13 novembre 1983

de ce 9 juin 1984

de ce 18 mars 1985

un dernier souffle un tracteur au loin

ce vendredi 17 mai 1985

ce gouffre aujourd'hui sans bords

pas de mains pour s'agripper

et d'yeux pour voir le fond

pas de nouveau cahier commencé

pour cette ultime année

ultime finale dernière extrême suprême

que je me supprime ne rime

plus avec déprime

600 millions en 1700

6,3 milliards en 2003

9 ou 12,5 milliards en 2050

arrêter de lire réduit les risques

de maladie nerveuses

et de déviations sexuelles

et pourquoi pas

penser tue 2

                                                                01/12/2003 16h25

                                                                                                                                                        



1- Ph.Sollers citant Donna Tartt : Journal du Dimanche, 30 novembre 2003, p.35.

2- Ibid.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité