Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Retour Ni Consigne
Sans Retour Ni Consigne
Publicité
Sans  Retour  Ni  Consigne
Archives
3 mars 2005

96 : ce qui compte est tout ce qui n’est pas dit

ce qui compte est tout ce qui n'est pas dit 1

il est bon qu'en parlant tu la compenses

changé les 2 en 1 clairefontaine

papier velouté 90g/m²

21 x 29,7 cm 100 pages/50 sheets

le chef de la sécurité

me téléphone

allô vous êtes le père

je vis plus de mille anges en liesse

tous différents par l'art et par l'éclat

il faudrait venir avec vos papiers

le thé mang à 1,24 euro ça pue ça crache trop

puis il me dit celui dont la famille

puis il ajouta mon fils telles sont les gloses

puis il commença celui qui tourne le compas

il recommença à ce royaume

ainsi tant qu'il parla je me souviens

que je vis les deux lumières bénies

quatre millions de vache produisent

22 milliards de litres de lait par an

lait vache herbe pré nuage

pluie ciel univers dieu sur le seuil de la porte principale

elle voulut m'embrasser

votre claudel vous arrivera

un peu en retard

suite à un accident de la circulation

fracture de la jambe droite

ça peut attendre je lis

le nez et le manteau

l'attrape-cœur aphrodite cœur double

je m'endors au milieu du récit

et rêve d'une jeune fille

enlevant son soulier

pour arranger ses bas

derrière un arbre je remarque

robbe-grillet à barbiche

portant un gilet vert à col châle

il me dit

au moment où je me réveille

c'est ma compagne mon épouse

tel est celui qui voit en rêvant

tel est le géomètre attaché tout entier

on sait que ne rien faire est aussi

une façon de se recommander à la transcendance 2

.

                                                                                                  03/03/2005   16:02

1 - Alain Buisine : Retraits (Dossier Paul Gadenne). Revue Nord' n°2, Décembre 1983, p.66.

2 – Ibid., p.70. 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité