Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Retour Ni Consigne
Sans Retour Ni Consigne
Publicité
Sans  Retour  Ni  Consigne
Archives
18 juin 2005

103 : et il allait se perdre seul dans les forêts du jura

et il allait se perdre seul dans les forêts du jura 1 

mais avant je veux voir

les 144 photographies et les 4 vidéos

que le juge alvin herllerstein

veut exige de montrer

de la prison d’abou ghraib

après je ferai une grève de la faim

de deux jours avec l’abbé pierre

j’irai ensuite me requinquer à madrid devant le nouveau

saint-jérôme de georges de la tour

tu te branles toujours à 16 heures 16

depuis un mois je dors dans la chambre jaune

avec mon transistor

j’ai rêvé dans mon rêve

qu’enfin j’avais trouvé dans une brocante

les écrits ou la correspondance

de saint-thomas

recherchant le livre dans le petit réduit

au-dessus de la porte

parmi d’autres livres et cahiers

il n’y était plus

comme le rêve l’annonçait

il faisait très chaud dans la cuisine

mon père l’avait utilisé pour allumer le poêle

imposte terme beaucoup utilisé ces derniers jours

qu’attendons-nous de la technique

le langage ne sert-il qu’à communiquer

être libre est-ce ne rencontrer aucun obstacle

le juste et l’injuste ne sont-ils que des conventions

la sensibilité aux œuvres d’art demande-t-elle à être éduquée

l’action politique doit-elle être guidée par la connaissance de l’histoire

ines va nous coûter 200 millions d’euros par an

ne plus dire que 80 mots par jour

et ne faire qu’une vingtaine de pas

s’allonger ensuite en silence

dans un pré vert tendre

recevoir une ou deux balles

prier jusqu’à 72 fois

maigrir beaucoup c’est mieux

pour je suis été cet été

florence

est  été aussi la femme de jean-claude

si tout se passe bien

alors âgé de 61 ans

il sortira en 2015 2 

                                                                     18/06/2005 20:21 


1 – Emmanuel Carrère : L’Adversaire. (dernière phrase d’un article de Libération) POL, 2000, p.33.

2 – Ibid. p.204. 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité