Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Retour Ni Consigne
Sans Retour Ni Consigne
Publicité
Sans  Retour  Ni  Consigne
Archives
12 avril 2000

9 : je me demande parfois ce qu'elle a pu devenir dans la broyeuse des jours

je me demande parfois ce qu'elle a pu devenir dans la broyeuse des jours 1

orante hodighitria eleousa

la flèche wallonne est souvent remportée par des italiens

les italiens gagnent souvent la flèche wallonne

encore de la pluie j'y suis retourné encore

sont disponibles que les émois du mois de la semaine

de l'actualité la chronique je vois au hasard

rechargez-vous en toute indépendance

en avril le thème beauté shopping mode tendances forme

ce sera l'année de la femme sur internet

du pratique et du futile du concret de la tendance et de l'âme

nous avons un corps déclare l'écrivain enragé du bonheur

pour nous divertir l'âme et réciproquement

le jaune n'est qu'un rouge plus lumineux

le vert le calme l'absence de mouvement

l'humilité du brun afin de devenir le terreau de dieu

le noir la nuit la promesse de l'aurore le renoncement à la vanité du monde

condition à la vision de la lumière divine

remboursez-moi le bleu de mes yeux hurle encore bill

impossible trop céleste trop immatérielle trop infini

je reviens m'engloutir

pièces détachées anthologie de la poésie française aujourd'hui

et nouvelle traduction de l'espagnol du compagnon de thérèse d'avila

mil cinq cent quarante-deux quatre-vingt-onze

juan de yepes mort au monastère d'ubeda  le quatorze décembre

à quarante-neuf ans

mon pot de keyn dorure et pinceau n°14/int.8 continent m'attendent

oh je sais bien la source qui coule et fuit malgré la nuit 2

                                                                                                                                 12/04/2000   18:42

1 - Ph.Sollers : Passion fixe, Gallimard, 2000, p.15.

2 - Jean de la Croix : Poésie, Mille et une nuits, n°268, 2000



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité