Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Retour Ni Consigne
Sans Retour Ni Consigne
Publicité
Sans  Retour  Ni  Consigne
Archives
24 février 2005

95 : si seul que je fais bouger mon ombre pour voir

si seul que je fais bouger mon ombre

pour voir 1

la neige

des bonbons à la menthe

que l'amour jaillit

en chasuble violette

après la messe en l'honneur

de paul claudel

il va durant deux ans

pouvoir voyager gratuitement

elle rentre à 16h48

je t'ai acheté une jamaïque

vingt-trois remplace donc lustiger

ici reposent les restes et la semence

6 novembre 1910

mardi 13 novembre 1945

éclat de ses yeux que son large visage

recueille et réfléchit

7 cm de neige provoquent

270 km de bouchons

pour un couple c'est 80 m²

et 20 m² par enfant

elle répugne à couper la parole

qu'une rencontre a fait

naître à son corps

dois-je en déduire

calmement humblement explicitement

gnomiquement

que mon œil a parlé

à 30 ans aucune expérience

de la région féminine

la parole a été donnée

pour cacher la pensée

je me répète mais c'est ce dont

souffre manque la poésie française

trop lyrique trop métaphorique

embellir le réel ou le fuir

légué à sa fille en 99

le saxo alto de 1947 gravé

à son nom parker

vendu 262 000 dollars

et 13 000 $ pour une montre en or

le saint père à nouveau hospitalisé

même lorsque mon père se mourait

je pétais 2

                                                                                           

                                           24/02/2005   14:58 


1- Ozaki Hôsai (1885-1926) : Anthologie du poème court japonais. Ed Poésie/Gallimard, 2003, p.194.

2 - Yamazati Sôkan  (1465-1553), Ibid., p.198.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité